news

Tunisie – L’ordre des pharmaciens dément le PDG de la PCT : « Nous n’avons pas reçu les vaccins contre la grippe »

Tunisie – L’ordre des pharmaciens dément le PDG de la PCT : « Nous n’avons pas reçu les vaccins contre la grippe »

L’ordre des pharmaciens de Tunisie a publié, ce vendredi, un communiqué dans lequel il dément les propos tenus hier par le PDG de la Pharmacie Centrale de Tunisie, sur la chaine TV Nationale, en rapport avec la distribution aux officines de la deuxième tranche des vaccins anti grippe, sachant que la première tranche à été achetée en l’espace de quelques heures. Et sachant que les autorités sanitaires n’ont pas cessé, depuis quelques semaines à harceler les gens pour qu’ils aillent se faire vacciner contre la grippe saisonnière.

L’ordre des pharmaciens assure que ses membres n’ont pas reçu la quantité annoncée et que même les grossistes répartiteurs de médicaments ont assuré n’avoir rien reçu.

L’ordre des pharmaciens appelle, en conséquence, les responsables de la PCT à s’assurer de ce qu’ils annoncent pour éviter de créer une polémique chez les citoyens et générer une tension auprès des officines.

Une anecdote en plus qui vient confirmer que le département de la santé est à la dérive. On a l’impression que chacun dans ce ministère navigue à vue et cherche à se débarrasser des problèmes en les jetant sur les autres. Chacun dit ce qu’il veut, sans se soucier des possibilités de ses collègues au sein du même département. Un navire sans gouvernail, en somme, où il n’y a pas de commandant !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut