Société

Tunisie – Lorenzo Fanara : Les peuples tunisien et italiens sont des frères d’âme

Tunisie – Lorenzo Fanara : Les peuples tunisien et italiens sont des frères d’âme

Son Excellence, l’ambassadeur d’Italie à Tunis, Lorenzo Fanara, était l’invité  d’une radio privée, pour parler du soutien de l’Italie à la Tunisie. Fanara a précisé que pour les relations entre la Tunisie et l’Italie, il préfère parler de coopération et de partage d’expertise, plutôt que de soutien.

Fanara a commencé par dire que l’Italie est le premier partenaire de la Tunisie en termes d’histoire, de géographie et d’âme.

Il a ajouté que la coopération entre les deux pays s’intéresse à tous les secteurs, notamment au développement dirigé vers les jeunes et la femme rurale.

Fanara a évoqué la ligne de crédit mise en place par l’Italie pour soutenir les Start-Ups tunisiennes, visant à les soutenir et les piloter pour les amener à être plus créatifs, de même que pour la ligne de crédit de soutien des PME, notamment dans le domaine de l’agriculture et la pêche, et le domaine du « Bio ». Il a invité les jeunes entrepreneurs à venir à l’ambassade pour profiter de plus de cent mille Euros mis à leur disposition, à cet effet.

L’ambassadeur a abordé l’opportunité à la Tunisie et l’Italie d’aborder, ensemble, les projets communs dans la reconstruction de la Libye.

Fanara a réitéré son engagement et sa détermination à ramener tous les investissements italiens possibles à la Tunisie.

Sur le plan de la coopération culturelle, Fanara a expliqué que l’Italie et la Tunisie vont mettre en place un programme de lutte contre le fanatisme, à travers la promotion de la culture. Cette coopération culturelle visant, par ailleurs, à ramener les touristes italiens en Tunisie.

Fanara a rappelé que l’ambassade italienne met à la disposition de nombreux jeunes tunisiens, des ourses d’études en Italie, et qu’elle a contribué à la mise en place de cantines dans les écoles des zones reculées, et mis son expertise à la disposition de la Tunisie dans la construction et la mise à niveau de nombreuses écoles.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut