Société

Tunisie – Lorenzo Fanara ou la satisfaction du devoir accompli !

Partager

L’ambassadeur italien à Tunis, Lorenzo Fanara, vient d’achever sa mission en Tunisie. Une mission de cinq ans, bien remplie. Une mission qu’il a pris avec le sérieux qu’on lui connait, et qui a aidé à fortifier et renforcer les liens entre l’Italie et la Tunisie. Des liens à tous les niveaux, technique, financier, certes, mais aussi, culturel, social, humain… Et on en passe !

En effet, durant ces cinq dernières années, on a retrouvé Lorenzo Fanara sur tous les fronts. Il était là quand il s’agissait du soutien de l’Italie à la Tunisie dans sa lutte contre le covid. Il était là quand il quand il fallait soutenir les zones les plus reculées. Il était là quand les médecins italiens venaient pour opérer des enfants tunisiens. Il était là quand les associations italiennes ramenaient des aides à la Tunisie. Il était là quand il fallait fêter les liens culturels entre les deux peuples, et mettre en exergue l’histoire commune qui les lie. Il était là pour promouvoir l’agriculture et la pêche. Il était là pour raviver le tourisme italien en Tunisie. Il était, aussi là, quand il y avait des dossiers épineux et délicats, comme le problème des migrants ou celui des déchets italiens importés illicitement en Tunisie.

En bref, Fanara peut se féliciter d’avoir été le diplomate exemplaire. Celui qui raccommode et qui accommode. Celui qui construit les ponts entre les Nations et les peuples.

Jusqu’au dernier moment, Fanara avait la bougeotte. Il ne ratait jamais une occasion pour bien faire son boulot, nous serions tentés de dire, sa passion.

Lorenzo Fanara vient d’achever sa mission en Tunisie. Cette Tunisie qui lui dit qu’elle ne l’oubliera pas et qui lui souhaite encore plus de réussite dans ses missions futures !

Laissez un commentaire