Categories: Société

Tunisie : L’organisation des jeunes médecins entame un mois de colère

Partager

L’Organisation tunisienne des jeunes médecins (OTJM) a appelé les étudiants, les internes et les résidents à se tenir prêts pour entamer un mois de colère face à la situation déplorable dans laquelle se trouve le secteur de la santé, è travers un communiqué rendu public le 14 janvier 2021.

L’OTJM a mis en garde le ministère de la Santé contre l’exploitation des jeunes médecins dans les services Covid-19 tout en négligeant les répercussions de cette mesure sur leur parcours de formation et de spécialisation.

L’organisation a, par la même occasion, mis en place un ensemble de revendications, telles que la demande de nommer un hôpital « Badreddine Aloui », le médecin résident décédé suite à une chute d’un ascenseur. Elle a demandé, dans le même cadre, à ce que le ministère s’engage à indemniser la famille de ce dernier, via un accord écrit.

Les jeunes médecins ont également revendiqué la souscription d’une assurance vie au profit des internes et des résidents ainsi que la création d’une instance nationale pour la réforme du secteur de la santé publique, en plus de la mise en place d’un plan visant à lutter contre l’agression du personnel médical, menaçant d’escalade si les autorités gouvernementales ne répondent pas à leurs revendications.

 

 

Laissez un commentaire