Politique

Tunisie- Lotfi Mraïhi entame sa campagne électorale à Gabes

Lotfi Mraïhi, candidat à la présidentielle anticipée de 2019, a démarré sa campagne électorale ce lundi, 2 septembre 2019, à Gabès.
A cette occasion, il a mené des contacts directs avec des citoyens à Mareth, Kettana et Gabès ville où il a présenté son programme électoral.
Lotfi Mraïhi a promis, une fois élu, d’œuvrer à la mise en application de la loi, laissant entendre que la lutte contre le chômage représente pour lui, une priorité absolue.
Cité par l’agence TAP, le candidat a déclaré qu’il œuvrera à ce que la Tunisie soit un pays souverain et respecté à l’échelle internationale, promettant d’assécher le financement étranger des partis politiques et d’éradiquer l’endettement.
Mraïhi s’est également engagé à “promouvoir le système des valeurs” et à réexaminer l’ensemble des lois annulées qui, selon lui, ont favorisé le déclin de l’autorité parentale. Il s’est aussi engagé à réhabiliter l’école et le corps enseignant.
“Mon objectif est d’instaurer une démocratie populaire réelle”, a-t-il affirmé à la source, en plaidant pour une révision de la Constitution qui permettrait aux électeurs de retirer la confiance à leurs élus, le cas échéant.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut