Tunisie: Lotfi Zitoun démissionne de son poste de conseiller auprès de Rached Ghannouchi

Le dirigeant au sein du mouvement Ennahdha, Lotfi Zitoun a annoncé lundi avoir informé le président du parti, Rached Ghannouchi de sa démission du poste de Conseiller politique qu’il occupait auprès du leader du parti islamiste.

Dans un post sur sa page Facebook, Lotfi Zitoun  a écrit: “Aujourd’hui (lundi 8 juillet 2019), M. Rached Al-Ghannouchi a été informé de ma renonciation officielle au statut de conseiller politique auprès du président du Mouvement Ennahdha de Tunisie”.

Fidèle collaborateur de Rached Ghannouchi, Lotif Zitoun qui s’était particularisé lors du règne d’Ennahdha à la tête de la Troïka, entre 2012 et 2014, par une position sévère à l’égard des médias qu’il harcelait, a opéré ces derniers temps un revirement spectaculaire.

Il a défendu la présidente de la Commission pour la liberté et l’égalité, Bochra Belhaj Hmida victime d’une campagne des partisans d’Ennahdha pour les conclusions du projet sur l’égalité de l’héritage.

Lotfi Zitoun a également fait preuve d’esprit d’ouverture sur des questions de société controversées comme l’homosexualité.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com