Politique

Tunisie: Lotfi Zitoun: Je crains que Rached Ghannouchi se trouve dans la même situation que Ben Ali

Tunisie: Lotfi Zitoun: Je crains que Rached Ghannouchi se trouve dans la même situation que Ben Ali

Dans un entretien accordé au journal Acharaa Al Magharibi, paru ce mardi 12 janvier 2021, l’ex-ministre et ancien dirigeant d’Ennahdha, Lotfi Zitoun a clairement avoué avoir claqué la porte en quittant le mouvement.

A cette occasion, Zitoun n’a pas mâché ses mots en délivrant son avis à propos de Rached Ghannouchi. Il a estimé que le chef d’Ennahdha fait partie du problème et non de la solution.

« Je lui conseille de prendre toutes les mesures nécessaires pour ne pas se trouver dans la même situation que l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali et de donner la priorité au consensus, être une force de rassemblement et non une partie des conflits », a-t-il averti.

L’ex leader d’Ennahdha a par ailleurs révélé que la cause de sa démission est l’idéologie. « Je ne pense pas que l’idéologie puisse changer la situation actuelle du pays, y compris l’idéologie à laquelle j’appartenais », a-t-il expliqué, écartant toute velléité de créer un nouveau parti.

« Mon départ d’Ennahdha est certes définitif, mais j’ai un grand passé avec Rached Ghannouchi que je respecte beaucoup et qui restera mon ami…Je pardonne à tous mes camarades qui m’ont fait du tort et qui m’ont accusé de divers maux », a-t-il rappelé, soulignant que son départ officiel aura lieu le 14 janvier 2021.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut