Politique

Tunisie: Lotfi Zitoun n’écarte pas une candidature de Ghannouchi aux élections présidentielles

Le dirigeant du mouvement Ennahdha, Lotfi Zitoun n’a pas écarté une possible candidature du président du mouvement, Rached Ghannouchi aux élections présidentielles prévues cette année, indiquant que la décision finale n’avait pas encore été prise par les institutions du parti (Conseil de la Choura).

Dans un entretien publié mardi par le journal “Acharaa al maghribi”, Lotfi Zitoun a souligné l’importance pour les bases d’Ennahdha d’exercer des pressions pour obtenir leur droit de choisir leurs dirigeants et ses institutions, se demandant “pourquoi tout le peuple sort pour élire un président de la république pour diriger le pays alors que le président du parti est élu par une élite?”.

Zitoun a appelé tous les membres du parti à exercer leurs droits électoraux à tous les niveaux, rejetant le principe “d’un parti fermé reposant sur le mandat absolu”, soulignant que la démocratie centralisée est terminée.

D’autre part, le dirigeant d’Ennahdha a exprimé son soutien et sa défense des libertés individuelles, y compris de la citoyenneté.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com