Société

Tunisie-Louay Chebbi, président de l’Association Alert [AUDIO] : « Ils ont essayé de nous empêcher de nous rencontrer parce que nous les dénonçons »

Tunisie-Louay Chebbi, président de l’Association Alert [AUDIO] : « Ils ont essayé de nous empêcher de nous rencontrer parce que nous les dénonçons »

Louay Chebbi, chef de l’Association Alert, a déclaré le 12 avril 2021, à Tunisie numérique que les unités de sécurité ont tenté d’empêcher le rassemblement des membres de l’association dans un café à Sfax.

Notre interlocuteur a expliqué que le motif de cette interdiction est la non obtention d’autorisation car leur réunion avait un caractère « politique ».

Il faut noter dans ce cadre que les réunions politiques nécessitent une autorisation, contrairement aux réunions de la société civile, à laquelle la loi autorise le rassemblement sans demander d’autorisation.

Chebbi a également estimé que cela va à l’encontre du principe de la liberté des citoyens, soupçonnant qu’il s’agit d’une décision politique derrière laquelle se cachent des personnalités influentes outrées par l’organisation et ces activités.

En outre, il a indiqué qu’ils avaient essayé de connaître l’auteur de la décision et ses motifs, en contactant plusieurs autorités, en vain.

Dans le même contexte, Louay a précisé que leur réunion portait sur l’économie rentière, l’un des sujets sensibles sur lesquels l’organisation travaille pour dénoncer les institutions et les personnes qui contrôlent la création de richesse dans le pays et ont un impact sur le pouvoir politique.

Le Chef de l’association a affirmé sa volonté et celle des membres de poursuivre leurs activités, défiant toutes les restrictions.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut