Tunisie L’UGET en avance avec environ 200 sièges dans les conseils scientifiques des universités (Provisoire)

L’Union générale des étudiants tunisiens (UGET)  s’achemine vers une victoire écrasante, aux élections  des conseils scientifiques des universités avec une avance de quelque 200 sièges, selon les résultats provisoires communiqués à TunisieNumerique par Azeddine Zaatour secrétaire général de l’UGET.

Le décompte provisoire donne les résultats partiels dans certaines institutions d’enseignement qui s’établissent, selon M. Ezzeddine Zaatour, comme suit:  à  Carthage l’UGET a obtenu 26/31 sièges, à Bizerte 16/17, à Kairouan 15/18, à Sousse 17/30, à la Faculté de Lettres de Manouba 3/3, à la Faculté du commerce électronique 3/3, à la Faculté du commerce, 3/3 et à l’Institut de presse 2/3.

Les résultats définitifs seront proclamés demain samedi a-t-il dit affirmé.

Des échauffourées ont opposé sans grande gravité les étudiants à Jendouba et à Monfleury en marge des opérations du vote sans avoir un impact sue le déroulement du processus a affirmé le secrétaire général de l’UGET.

Le Taux de participation a atteint 20% a indiqué cette source qui a expliqué ce faible taux par la période de vacance au cours laquelle , les étudiants rentent chez eux.

Il a affirmé que l’UGET avait demandé au ministère de l’enseignement de reporter les élections mais le département a refusé de surseoir à cette proposition.

L’Union générale des étudiants tunisiens (UGET) obédience de gauche est en lice contre l’Union générale tunisienne des étudiants (UGTE) d’orientation islamique, rappelle-t-on,

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut