Le syndicat des étudiants proche de l’UGTT, l’UGET a publié, ce mardi, un communiqué, dans lequel il se joint à tous les opposés au programme de Kaïs Saïed et de son gouvernement, et surtout, à la loi de finances 2023. L’UGET hausse le ton dans ce communiqué et assure que le gouvernement est en train de travailler les intérêts des cercles à l’étrangers, ainsi qu’une minorité de gros bonnets et grands hommes d’affaires et des contrebandiers.
L’UGET assure que la loi de finances est concoctée pour achever le secteur public et certains secteurs vitaux. Et ce au service des bailleurs de fonds, au détriment du citoyen, et de toutes les chances de promotion de l’économie nationale.
L’UGET assure considérer cette loi de finance comme étant un nouveau chapitre dans le sens d’hypothéquer le pays et l’appauvrissement du peuple.
L’UGET ajoute que cette LF est incapable de résoudre les problèmes sociaux et économiques du tunisien, mais qu’il va approfondir la crise et menacer la sécurité alimentaire du pays.
L’UGET considère que e système de Kaïs Saïed et son gouvernement est incapable de traiter la situation critique du pays.
Pour toutes ces raisons l’UGET appelle toutes les forces progressistes à unir leurs efforts à en redoubler pour pouvoir préparer des solutions pour sauver le pays et es citoyens.
Cette prise de position et cette annonce solennelle laisse craindre une rentrée universitaire à haut risque !
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires