Le bureau exécutif élargi de l’UGTT qui s’est réuni, ce mercredi, a publié à la fin de la séance, un communiqué, dans lequel il annoncé son opposition à la politique de l’Etat qui vise à le marginaliser et à dénigrer le travail syndical.
- L’UGTT condamne les actions ciblant les syndicalistes dans les différents secteurs, comme les mutations, les arrestations, les fins de missions… Il condamne, aussi, les campagnes de dénigrement qui le ciblent et les attaques et la diabolisation du syndicat et de ses membres.
- Il annonce son soutien inconditionnel des syndicalistes de la région de Sfax, après la convocation du secrétaire général régional et dix de ses cadres devant les services sécuritaires
- Le syndicat appelle à verser les salaires des enseignants sui ont subi des retenues de salaires, et à revenir sur la décision de révocation d’un nombre de directeurs d’écoles.
- Il condamne la cherté de la vie, et la détérioration du pouvoir d’achat du tunisien, ainsi que l’intention évidente de la levée des subventions, de même que la politique économique qui a conduit à la faillite du pays, en se basant sur l’hypothèse d’un crédit qui ne vient pas.
- Il condamne, aussi, les atteintes aux droits et libertés, entre autres les libertés de la presse et d’opinion. Il appelle à l’annulation du décret loi n° 54 qu’il considère comme moyen de museler l’opposition.
- L’UGTT annonce son intention ferme de préserver son droit au militantisme sous toutes ses formes et appelle à la reprise du dialogue dans tous les secteurs.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires