Société

Tunisie – L’UGTT appelle à manifester en commémoration de l’attaque du « déluge d’Al Aqsa »

Tunisie – L’UGTT appelle à manifester en commémoration de l’attaque du « déluge d’Al Aqsa »

L’UGTT a appelé, aujourd’hui, vendredi, toutes les structures syndicales des grandes régions de Tunisie à participer largement à la marche nationale qu’elle organise dans la capitale le 7 octobre, sous le slogan « Remplir les rues d’un flot de mémoire du déluge d’Al-Aqsa », à l’occasion du premier anniversaire du début de la bataille du déluge d’Al-Aqsa, et la poursuite des crimes de génocide par l’entité sioniste à Gaza et dans le reste des territoires occupés.

Le Conseil national de l’Union générale tunisienne du travail, réuni les 5, 6 et 7 septembre à Monastir, a approuvé l’organisation de cette manifestation, dans le cadre de son règlement, selon un communiqué publié par le bureau exécutif du syndicat.

Cette marche débutera, avec la participation de diverses composantes de la société civile, vers seize heures, de Bab Al Khadra, en passant par la place Le Passage et en arrivant à la rue Habib Bourguiba.

D’autre part, l’Université générale d’éducation de base a appelé aujourd’hui, à l’occasion de la Journée mondiale du travail décent, et coïncidant avec le premier anniversaire du déluge d’Al-Aqsa, toutes les structures syndicales sectorielles à cesser de travailler pendant 15 minutes, lundi prochain, à partir de dix heures du matin, “en soutien aux travailleurs de Palestine face à la machine de destruction du sionisme et une victoire pour leur droit à la vie et à l’interaction avec l’appel de la Fédération générale des syndicats arabes. Confédération des syndicats et Union générale tunisienne du travail.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut