Politique

Tunisie : L’UGTT appelle Kais Saied à accélérer la formation d’un « mini » gouvernement

Tunisie : L’UGTT appelle Kais Saied à accélérer la formation d’un « mini » gouvernement

Dans un communiqué rendu public aujourd’hui 15 septembre 2021, l’UGTT a exprimé son scepticisme quant à l’ambiguité de la situation générale dans le pays accentuée juste après les mesures exceptionnelles prises par le président de la République, Kais Saied, ce 25 juillet.

De ce fait, le bureau exécutif de l’UGTT a appelé Saied à accélérer la formation d’un « mini » gouvernement qui prendra en charge les questions socio-économiques et sanitaires et assurera la continuité de l’Etat afin de fournir un climat propice pour surmonter la crise.

Il a également souligné la nécessité de fixer la fin de la période exceptionnelle et de déterminer les paramètres des mesures ultérieures nécessaires pour sortir de la crise politique et de l’état de paralysie générale qui frappent la plupart des organes de l’État, selon une vision consultative et participative, et développer une vision nationale pour un système de gouvernement qui reçoit une légitimité populaire et politique.

En outre, il a mis l’accent sur la nécessité de respecter le principe du dialogue social qui caractérise la Tunisie depuis des décennies, et souligne une fois encore que les acquis de la Révolution de la liberté et de la dignité doivent être respectés en termes de libertés et de droits, dont la liberté des médias, la liberté de circulation, le droit à la défense, le droit de manifester, le droit à un procès équitable, et la garantie de l’indépendance de la justice et de la non-ingérence de la justice militaire dans les procès civiles.

Exprimant sa mobilisation pour défendre les libertés et les droits conformément à ses principes et références et aux militantismes de ses affiliés.

En conclusion, il a condamné une nouvelle fois les brimades de certaines forces politiques à l’étranger et leur incitation contre le pays.

Rejetant catégoriquement l’implication de la Tunisie dans la politique des axes régionaux et internationaux sous n’importe quel prétexte.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut