news

Tunisie – L’UGTT appelle le gouvernement à plus de clarté et plus d’intransigeance dans l’application de la loi

Tunisie – L’UGTT appelle le gouvernement à plus de clarté et plus d’intransigeance dans l’application de la loi

L’UGTT a publié, ce samedi, à travers sa page facebook, un communiqué signé Noureddine Tabboubi, dans lequel il se dit scandalisé de ce qui se passe en termes de défi de l’Etat, de la part des spéculateurs et des rapatriés qui bravent les interdits et les lois du confinement. L’UGTT appelle le gouvernement à être plus intransigeant dans l’application de la loi, et à sévir contre tous ceux qui osent le défier et défier le peuple tunisien en cette période de crise.

Par ailleurs, l’UGTT déplore le manque de clarté dans les mesures annoncées par le président de la République, en rapport avec le confinement sanitaire global, et lui demande de mieux détailler ces mesures, afin que le citoyen sache ce qu’il peut faire et ce qu’il n’a pas le droit de faire. Comme elle l’appelle à ordonner la fermeture de tous les espaces publics, ainsi que les transports en commun, et d’arrêter toutes les activités non vitales.

L’UGTT fait endosser la responsabilité de ce qui s’est passé, hier, avec les tunisiens rapatriés et qui ont refusé de se soumettre au confinement sanitaire, et appelle à plus d’intransigeance.

La centrale syndicale appelle, par ailleurs, le gouvernement, à mettre en place une stratégie de ravitaillement de la population en matières alimentaires, et que cette opération soit mise sous le contrôle de l’armée.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut