Politique

Tunisie – L’UGTT, « déçu » par le message de Youssef Chahed aux enseignants, appelle au changement du gouvernement

Le secrétaire général de l’UGTT a déploré, ce samedi, à partir de Gafsa, où il présidait un meeting, le message adressé par le chef du gouvernement, Youssef Chahed, aux enseignants. Il a déclaré avoir, pourtant été rassuré par le chef du gouvernement qu’il allait adresser un message apaisant à l’attention des enseignants. Or, a-t-il ajouté, le message contenait plutôt des menaces.

En réponse à cette situation, Tabboubi a assuré que ceux qui cherchent la confrontation entre l’UGTT et le peuple se trompent, car cela ne se fera jamais. Il a expliqué que l’UGTT fera le nécessaire pour éviter l’année blanche à laquelle tend le gouvernement, selon lui.

De son côté, Sami Tahri, le secrétaire général adjoint de l’UGTT, a tenu à rassurer quant à l’aboutissement de l’année scolaire, affirmant qu’il n’y aura pas d’année blanche quoi que fasse le gouvernement pour y arriver.

Il a ajouté que cette crise, à elle seule, justifie le remplacement, non seulement du ministre de l’éducation, mais de tout le gouvernement. Expliquant que les responsables qui sont incapables de gérer une telle crise et qui, par-dessus le marché, refusent d’assumer leurs responsabilités en les rejetant sur les autres, n’ont plus le droit de continuer à gouverner.

Commentaires

Haut