Politique

Tunisie: L’UGTT dénonce la campagne ciblant ses leaders de la part de politiciens voulant imputer leur échec sur autrui

Les membres de l’Instance administrative nationale de l’UGTT ont dénoncé la campagne menée contre ses dirigeants allant jusqu’à toucher à leur vie privé, accusant des politiciens et des parlementaires d’y contribuer.

Dans un communiqué publié jeudi, à l’issue de la réunion de l’Instance, l’UGTT a affirmé que des politiques ont recours à ce procédés pour camoufler leur échec et l’imputer à d’autres.

L’UGTT a déploré la situation, notamment le processus politique, critiquant les réformes électorales à quelques jours des élections, mettant en garde contre les risques de fraude et exhortant les travailleurs à la vigilance pour empêcher tout spoliation du vote des citoyens.

Le communiqué a décrié l’échec des parlementaires et des autres parties politiques à parachever les institutions constitutionnelles comme la Cour Constitutionnelle et les instances de droit de l’homme et de bonne gouvernance.

L’UGTT a déploré la poursuite de la hausse du coût de la vie avec les différentes augmentations touchant les produits alimentaires, les médicaments et autres services, au détriment des citoyens et de la masse ouvrière.

Le communiqué a également réprouvé les négociations avec l’Union européenne sur le partenariat  relatif l’Accord de libre-échange complet et approfondi (Aleca) sans se soucier es intérêts de  la Tunisie.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com