Politique

Tunisie: L’UGTT étonnée par le silence des autorités face aux actes de pillage et de vandalisme

Tunisie: L’UGTT étonnée par le silence des autorités face aux actes de pillage et de vandalisme

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT), a publié un communiqué, ce lundi 18 janvier 2021, concernant les récents actes de pillage et de vandalisme visant les propriétés privées et publiques.

En effet, l’UGTT considère que les manifestations pacifiques sont un droit acquis légitime et l’une des réalisations les plus importantes de la révolution, inscrite dans la Constitution du 27 janvier 2014.

Dans ce sens, l’union  appelle les jeunes manifestants à arrêter les actions nocturnes pour qu’il y ait pas de dépassements et des actes de pillage ou de vandalisme, appelant les autorités à réagir afin de dissiper les rumeurs qui s’amplifient.

“Nous comprenons la colère de la jeunesse tunisienne, épuisée par le chômage, la marginalisation, la pauvreté, la discrimination, les inégalités sociales, la frustration et le désespoir… Nous avons déjà mis en garde contre une explosion sociale face à  l’incapacité des gouvernants à trouver des solutions fiables, l’implication des institutions sécuritaires et militaires est loin d’être la solution, ça ne fera que raviver la colère”, a indiqué le communiqué.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut