news

Tunisie : L’UGTT exprime sa colère face à la détérioration de la situation sociale de certaines catégories

Tunisie : L’UGTT exprime sa colère face à la détérioration de la situation sociale de certaines catégories

Suite à la réunion du bureau exécutif de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) , ce mardi 28 avril 2020, la centrale syndicale a publié un communiqué pour exprimer sa colère face à la détérioration de la situation sociale des employés du secteur privé, des professions libérales, des artisans et des plus démunis.

Dans ce sens, L’UGTT a dénoncé la passivité du gouvernement face à la hausse des prix, aux spéculateurs et au manque de moyens de contrôle des circuits de production et de distribution, surtout pendant le mois de ramadan.

L’UGTT a également dénoncé le refus de certains chefs d’entreprise de payer les salaires du mois d’avril de leurs employés malgré l’accord du 14 avril.

L’UGTT a, par ailleurs, critiqué les dernières nominations à l’heure où l’on prive les fonctionnaires de leurs promotions et avantages. La centrale syndicale a estimé que ces nominations sont partisanes et basées sur la loyauté et non sur les compétences.

Sur un autre plan, l’UGTT a condamné les campagnes menées contre des compétences administratives au sein de certains ministères, soulignant qu’elles ont pour objectif le règlement de compte.

L’Union a également mis en garde contre le passage, en cette période critique, de certains projets et accords contre l’intérêt de la Tunisie.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut