Tunisie – L’UGTT refuse l’exploitation du sol tunisien pour toute intervention armée en Libye

Le bureau exécutif national de l’UGTT a publié, ce dimanche, un communiqué pour déclarer son refus catégorique de toute forme d’utilisation du sol tunisien comme point de départ d’interventions armées en Libye. Il a, par ailleurs, appelé à une solution libyo-libyenne pacifique, en dehors de toute intervention étrangère.

L’UGTT  annoncé la mobilisation de toutes ses capacités, ainsi que les moyens de pression dont elle dispose, pour empêcher toute intervention en Libye, à partir du sol tunisien que cette intervention soit turque, américaine ou tout autre.

L’UGTT s’est, par ailleurs, adressée au président de la République, ainsi qu’aux députés qu’elle a qualifié de patriotiques, à s’opposer à toutes les tentatives de vouloir engager la Tunisie dans la politique des axes, et son alignement derrière n’importe quelle partie du conflit libyen, ce qui est de nature à nuire aux tunisiens et aux frères libyens.

L’UGTT a appelé le président de la République à user de ses pouvoirs pour assurer les frontières du pays et empêcher toute incursion des terroristes de ou vers la Libye.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut