Politique

Tunisie: L’UGTT remet son initiative de supervision d’un dialogue national à Ghannouchi

Tunisie: L’UGTT remet son initiative de supervision d’un dialogue national à Ghannouchi

Selon une source médiatique, l’Union Générale Tunisienne des Travailleurs (UGTT) a adressé, le 21 décembre 2020, au président de l’ARP, Rached Ghannouchi son initiative de mener un dialogue national qui aboutirait à des consensus afin de sauver le pays de sa crise politique, sociale et économique en optant pour de nouvelles options nationales.

L’initiative, présentée par le Secrétaire général de l’Union, Noureddine Taboubi au président de la République le 30 novembre, propose notamment la mise en place d’un comité des sages sous la tutelle de la présidence de la République, composé de personnalités nationales indépendantes de toutes les spécialisations. Proposant aussi de superviser un dialogue national conduisant à des réformes politiques, économiques et sociales.

L’initiative a également fait l’objet d’une rencontre entre le Président de la République, Kais Saied et Noureddine Taboubi le mercredi 16 décembre. Au cours de la réunion, Saied a déclaré que le dialogue ne peut pas prendre la forme du  précédent ni être une fin en soi. Au contraire, toutes les raisons et conditions doivent être fournies pour assurer son succès, rejetant le «dialogue avec les corrompus».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut