Société

Tunisie – L’UGTT voit d’un mauvais œil les « bons offices » de Lotfi Zitoun

Tunisie – L’UGTT voit d’un mauvais œil les « bons offices » de Lotfi Zitoun

Le secrétaire général adjoint et porte parole de l’UGTT, Sami Tahri, a démenti, ce jour, les propos tenus par l’ex dirigeant d’Ennahdha, Lotfi Zitoun, en rapport avec le contenu de son entretien avec le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Tabboubi.

Il a assuré que lors de cet entretien, Tabboubi s’est contenté d’écouter son interlocuteur qui était venu lui rapporter ce qu’il a eu comme échanges avec Kaïs Saïed et Rached Ghannouhi.

Tahri a tenu a préciser que ce qu’avait annoncé Zitoun concernant la déclaration de Noureddine Tabboubi qu’il était toujours prêt à à continuer ses efforts pour rapprocher les points de vue des deux parties belligérantes, est complètement faux.

Cette réaction de la part de Sami Tahri en dit long sur le malaise que suscite l’initiative de Lotfi Zitoun de vouloir proposer ses bons offices, pour réinitialiser le dialogue entre Kaïs Saïed et Ghannouchi.

Il faut dire qu’à la place Mohammed Ali, on considère le dialogue national comme la chasse gardée de l’UGTT, et il n’est nullement question de laisser quiconque, et surtout Ennahdha, piétiner ces platebandes !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut