Politique

Tunisie- Lundi prochain, l’ISIE fera appel des décisions relatives aux résultats des élections législatives

Tunisie- Lundi prochain, l’ISIE fera appel des décisions relatives aux résultats des élections législatives

L’instance Supérieure Indépendante pour les élections (ISIE) a préparé un dossier complet et des documents justificatifs pour interjeter appel des décisions rendues par les chambres judiciaires du tribunal administratif concernant les recours déposés contre les résultats des élections législatives, a fait savoir ce vendredi 25 octobre 2019, le membre de l’instance, Anis Jarboui.

Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, le responsable a affirmé que les recours qui seront déposés lundi prochain concernent l’invalidation des résultats des élections législatives en Allemagne, le retrait du siège de Nidaa Tounes dans la circonscription de Kasserine et la récupération du siège du parti Al Rahma à Ben Arous.

Le dossier préparé concernant l’invalidation des résultats des élections de la circonscription d’Allemagne comporte des documents justificatifs et des témoignages des membres de l’Instance en Allemagne et des bureaux de vote, selon la même source qui a ajouté que la plupart de ces agents sont expérimentés et étaient opérationnels au cours des élections de 2014.

Jarboui a indiqué par ailleurs, que son instance doit recevoir aujourd’hui le reste des décisions finales rendues en première instance par le tribunal administratif concernant les recours déposés par les listes participantes aux élections législatives.

Selon lui, l’examen des trois recours en appel de l’ISIE ne prendra pas beaucoup de temps. L’examen des pourvois ne doit pas dépasser le 12 novembre prochain, a-t-il précisé.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut