Politique

Tunisie : L’Union européenne exprime sa profonde préoccupation face à la dissolution du Parlement tunisien

Tunisie : L’Union européenne exprime sa profonde préoccupation face à la dissolution du Parlement tunisien

L’Union européenne a exprimé sa “profonde préoccupation face à la dissolution du parlement tunisien et aux poursuites engagées contre certains députés”, selon un communiqué publié ce jeudi 7 avril 2022 de la porte-parole du chef de la politique étrangère de l’Union européenne, Josep Borrell.

Nous appelons à un retour dans les meilleurs délais au fonctionnement normal des institutions, et nous continuons à suivre de près les différentes étapes de mise en œuvre de l’agenda politique approuvé en décembre 2021“, peut-on lire.

“Il est nécessaire que le processus de réforme soit basé sur un dialogue global impliquant tous les partis politiques et sociaux”, a-t-il ajouté.

« Dans le plein respect de la souveraineté du peuple tunisien, nous rappelons également l’importance du respect des acquis démocratiques, de la séparation des pouvoirs, de l’État de droit et des libertés et droits fondamentaux, y compris les droits civils et politiques, pour assurer la stabilité et la prospérité du pays“, poursuit le communiqué.

Nous notons les progrès réalisés dans l’élaboration d’un programme de réformes économiques et réitérons notre soutien au peuple tunisien au milieu d’une crise sociale et économique majeure exacerbée par l’impact de l’invasion russe de l’Ukraine“, a conclu la porte-parole du chef de la politique étrangère de l’Union européenne.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut