Société

Tunisie: L’unique patient du coronavirus âgé de 80 ans hospitalisé quitte l’hôpital de Sfax

Tunisie: L’unique patient du coronavirus âgé de 80 ans hospitalisé quitte l’hôpital de Sfax

La direction régionale de la santé de Sfax a annoncé que le seul patient admis au Centre Covid-19 a quitté l’hôpital après son rétablissement, assurant qu’il s’agit d’un homme âgé de 80 ans.

La même source a précisé que le 14 mai 2020, quelque 7 analyses de laboratoire ont été réalisées au à l’hôpital Habib Bourguiba à Sfax sur un total de 1.242 analyses réalisées depuis le début de l’épidémie sans enregistrer de nouvelle infection pour le 25ème jour consécutif.

Un nouveau cas de rétablissement a été enregistré, portant à 24 le nombre de personnes guéries du coronavirus, a indiqué la direction régionale de la santé qui précise que le nombre de malades encore infectés par le virus s’est réduit à 7, qui sont tous dans un état stable.

La direction a ajouté que 3 analyses positives de cas antérieurs encore infectés par le virus ont été enregistrées et aucune nouvelle infection n’a été recensée, de sorte que le nombre de cas confirmés  s’est stabilisé à 36 personnes, sans enregistrer aucun nouveau décès dont le nombre reste de 5 .

La direction régionale de la santé a également informé que, le 15 mai 2020, 51 immigrants illégaux ont été soumis à une quarantaine obligatoire et aujourd’hui, des analyses seront faites sur eux afin de s’assurer qu’ils ne développent pas de coronavirus. La direction rappelle que les porteurs du virus, sans symptômes cliniques, sont également soumis à une quarantaine obligatoire dans un centre d’hébergement.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut