Tunisie: L’usine ”Abida” reprend ses activités et transforme 7 mille tonnes de tomates

L’usine “Abida” de production des conserves à Dahmani dans la région du Kef a repris ses activités depuis le début de ce mois et a transformé, à ce jour, sept mille tonnes de tomates dont la majorité ont été cultivées à Sidi Bouzid, Kairouan et Gafsa.

Le chef de production végétale au commissariat régional du développement agricole au Kef Béchir Mraïhi a souligné que la production de la région en tomates destinées à la transformation et estimé à environ 50 mille tonnes par an a atteint, ces derniers jours, sa phase de maturité.

Par ailleurs, la tomate de fin de saison sera destinée à l’approvisionnement du marché régional et national en tomates fraîches.

Pour cette année, les superficies consacrées aux légumes d’été dans la région sont estimées à 5000 ha dont 1860 ha à l’intérieur des périmètres irrigués publics et 3140 ha à l’extérieur.

A noter que la production des tomates est l’une des traditions ancestrales de la région.

Ainsi 1850 ha y sont cultivées chaque année dont 350 ha de tomates destinées à la transformation et mille hectares destinées à la consommation locale et nationale comme produit frais.

L’usine avait été fermée à la suite d’un conflit social il y a un peu plus de deux mois.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com