Société

Tunisie: L’UTAP dénonce le silence des autorités face à la maladie de la langue bleue

Tunisie: L’UTAP dénonce le silence des autorités face à la maladie de la langue bleue

L’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP) a dénoncé la négligence et le laxisme des autorités de tutelle face à la propagation de la fièvre catarrhale ovine, mieux connue sous le nom de maladie de la langue bleu, soulignant la gravité des répercussions de cette atteinte sur les agriculteurs et leur bétail.

L’UTAP a, à cet effet, appelé la présidence du gouvernement ainsi que les représentants du peuple à l’ARP à soutenir son initiative de création d’un fonds de santé animale et à lui fournir le financement nécessaire.

La création de ce fonds vise, selon l’organisation, à protéger et à développer les ressources animales, à prévenir contre les maladies, à fournir des vaccins et à indemniser les agriculteurs affectés pour que la production puisse continuer.

L’organisation souhaite également accélérer la mise en place d’un cadre pour les formations en matière agricole afin que les éleveurs puissent avoir les connaissances nécessaires, leur permettant de combattre de telles maladies.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut