Societe

Tunisie: L’UTAP dévoile les prévisions de la quantité de récolte 2019 en céréales

Le président de l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche (UTAP), Abdelmajid Zar, a annoncé que la récolte de céréale de 2019 sera importante, tablant sur 11 ou 12 millions de quintaux, représentant environ la moitié de la production.

Il a souligné lundi, 10 juin 2019, lors du coup d’envoi de la saison des récoltes dans le gouvernorat du Kef, certaines des difficultés rencontrées par les producteurs, notamment l’assemblage à la suite de la grève des compilateurs, concernant surtout la question de la calibration, “une des raisons pouvant conduire à une réduction de la quantité de la production”.

Zar a déclaré que la hausse des prix des céréales approuvée par le gouvernement n’était pas suffisante pour couvrir les coûts de production.

S’agissant des incendies dans les exploitations céréalières, le président de l’organisation agricole estime que cela porte un coup aux efforts des agriculteurs, appelant à préserver la richesse nationale en céréales en raison de son incidence sur l’autosuffisance.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com