Economie

Tunisie: l’UTAP réclame une subvention de 200 millimes sur le prix du litre du lait

L’Union tunisienne pour l’agriculture et de la pêche (UTAP) a appelé lundi à la nécessité de soutenir l’agriculteur d’au moins 200 millimes au niveau des prix du lait.

Le coût d’un litre de lait par producteur dépasse 110 mm sans marge bénéficiaire, a affirmé le directeur de la production animale de l’organisation agricole, Mnaouar Saghir, dans une déclaration à radio Shems Fm.

Le porte-parole a fait remarquer que les prix de toutes les matières premières ont augmenté, entraînant une perte significative au niveau de tous les réseaux du système laitier, en particulier le fermier, qui a eu recours à la vente de bétail en dépit de sa productivité élevée et de la contrebande.

Il a annoncé que l’Union a décidé de prendre des mesures pacifiques dans la première quinzaine de décembre, puis d’organiser une journée de colère au cours de la deuxième quinzaine du mois. En l’absence de solution, toutes les activités du système de production laitière seront arrêtées au cours de la première semaine de janvier 2019, a-t-il dit.

Commentaires

Haut