Politique

Tunisie: Mabrouk Korchid à Kais Saied: Des réformes constitutionnelles s’imposent

Tunisie: Mabrouk Korchid à Kais Saied: Des réformes constitutionnelles s’imposent

Dans une lettre ouverte adressée au président de la République, ce jeudi 26 novembre, le députée indépendant Mabrouk Krochid a appelé le Chef de l’Etat à réagir face aux sit-in et aux protestations anarchiques qui menacent l’unité de l’Etat.

Korchid a dénoncé la manière avec laquelle le gouvernement a géré la crise d’Al Kamour, ainsi que les propos du président de l’ARP, Rached Ghannouchi qui a sous-entendu que chaque région doit d’abord s’auto-suffire avant de permettre à l’Etat de profiter de ses ressources.

Soulignant la menace qui guette l’Etat de Droit, le député a rappelé que la situation scandaleuse dans laquelle se trouve la justice tunisienne, entre les accusations de corruption, les grèves et l’incapacité du pouvoir exécutif à gérer la crise.

Il a, dans cette optique, appelé le président de la République à réagir et à prendre les décisions qui s’imposent afin de « corriger les erreurs d’un système boiteux que la Troïka avait mis en place via une Constitution hybride et difforme ».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut