news

Tunisie : Mabrouk korchid appelle Fakhfekh à être clair avec les tunisiens

Tunisie : Mabrouk korchid appelle Fakhfekh à être clair avec les tunisiens

Dans un long statut publié sur sa page Facebook, le déput Tahya Tounes, Mabrouk korchid a déclaré qu’il n’a rien compris au communiqué de la présidence du gouvernement qui  devrait être éclairci, selon lui.

” Le communiqué que vous avez publié est sur le point de détruire l’espoir des tunisiens à voir le bout du tunnel” a-t-il regretté ajoutant qu’il souhaitait avoir des précisions.

” Rien à part la santé des tunisiens et leurs nourritures. Ni  crédits, ni mariage, ni administration, ni transport, ni rien” lit-on encore  dans le statut de Korchid qui appelle le chef du gouvernement à mettre les boulangeries, la chambre de commerce, les entrepôts et les circuits de distribution sous la supervision de l’armée, suspendre le transport public et arrêter le rapatriement des tunisiens en laissant les ambassades prendre en charges les tunisiens venus des zones touchés par le covid-19.

Dans ce sens, Korchid a appelé Fakhfekh à placer les usines de production de base sous contrôle administratif et à intaller des tentes médicales dans les régions où il ya beaucoup de risques.

Pour conclure, Korchid a appelé le chef du gouvernement à annoncer l’état de guerre où les citoyens  seraient des soldats.

“Dites aux Tunisiens que cette crise peut se prolonger pendant des mois » a-t-il alerté.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut