Politique

Tunisie: Mabrouk Korchid- Cette démission est un message adressé à Rached Ghannouchi [Audio]

Partager

Dans une déclaration accordée aujourd’hui à Tunisie numérique, le député affilié au bloc National, Mabrouk Korchid a déclaré que sa démission est due au fait que le bureau de l’ARP ne fonctionnait plus correctement depuis un certain temps.

Les travaux du bureau sont constamment perturbés et l’atmosphère de travail est devenue très tendue, a-t-il ajouté.

Parmi les raisons de la démission, le député a évoqué l’accord conclu avec le fonds de développement Qatari qui ne sert en rien, selon lui, les intérêts de l’Etat tunisien.

Cette convention est passée sans être examinées par les députés, avec des votes « idiots » et à distance qui plus est, alors qu’il s’agit d’un accord très dangereux, a-t-il ajouté.

La démission renferme un message adressé à toute personne incapable de faire son devoir et en particulier à Rached Ghannouchi qui a prouvé à maintes reprises son inaptitude à présider le parlement, a déclaré Korchid, appelant le président de l’ARP à suivre son exemple et à démissionner à son tour.

Pour ce qui est de la violence perpétrée contre Abir Moussi par Seif Eddine Makhlouf et Sahbi Smara, Korchid a rappelé que la violence à l’égard des femmes est interdite par bon nombre de lois et de conventions internationales.

Il a dénoncé l’usage de la violence par des députés, soulignant que le spectacle auquel on a assisté hier n’avait rien d’imprévisible.

Laissez un commentaire
Publié par
Mayara