Categories: A la unePolitique

Tunisie: Mabrouk Korchid: Le Ministère des Affaires religieuses n’accorde pas à sa mission de contrôle l’intérêt qu’elle mérite

Partager

Dans une déclaration accordée à la correspondante de Tunisienumérique à l’ARP, le député Mabrouk Korchid a déclaré que les mosquées peuvent être un instrument de lumière comme elle pourraient devenir des instruments des ténèbres, rappelant que deux ṣaḥāba ont été tués dans des mosquées.

Les mosquées pourront se transformer en une usine à terroristes, a-t-il affirmé, soulignant le rôle du ministère des Affaires religieuses pour que ces lieux de culte demeurent un endroit où les gens pourront pratiquer la foi en paix.

Il a estimé que le ministère des Affaires religieuses n’est pas apte de tenir ce rôle et qu’il se contente de payer les salaires, sans accorder à sa mission de contrôle l’intérêt qu’elle mérite.

Citant les associations et organisations suspectes qui font de la concurrence au ministère, le député a déclaré que plusieurs mosquées se retrouvent aujourd’hui sous l’emprise de groupes extrémistes.

Laissez un commentaire