news

Tunisie: Mabrouk Korchid qualifie la visite de Recep Erdogan d’ “agression”

Tunisie: Mabrouk Korchid qualifie la visite de Recep Erdogan d’ “agression”

Le député de la circonscription de Médenine, Mabrouk Korchid, a considéré que la visite inopinée effectuée mercredi par le président turc, Recep Tayyip Erdogan en Tunisie, n’est pas “une visite de frères”, mais plutôt comme “une visite d’agression”, soulignant qu’il n’y a pas de place pour exploiter le sud du pays.

Dans un post sur sa page Facebook, Korchid a estimé que ce voyage d’Erdogan est une manière de” battre les tambours de guerre en Libye”, assurant qu’il est venu demander de l’aide, au président tunisien, Kaïs Saïed.

Il a souligné qu’Erdogan a demandé à ce que “le sud tunisien soit une arrière-base turque, tout comme il a été utilisé lors de l’agression contre la Libye en 2011 par la Turquie et le Qatar, de sorte que les armes y transitent à destination de la Libye et les renseignements turcs y installent des salles de complot dirigés contre un pays frère sous le prétexte de soutenir la légitimité”.

“C’est cela la véritable intention de la venue de Ordogan et non pas l’huile d’olive, ni les dattes, ni rien de tout cela”, a-t-il souligné dans son post.

Korchid a appelé le président Kaïs Saïed, massivement élu par le “peuple du sud à révéler aux tunisiens la véritable raison de le venue du président turc, à exposer les complots contre le peuple libyen lesquels sont fomentés dans des salles sombres des Frères (musulmans)”.

Mabrouk Korchid a mis en garde Kaïs Saied contre le fait que pendant son mandat, la Tunisie ne devienne une base arrière aux conflits.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut