Categories: Politique

Tunisie: Mabrouk Korchid réclame une enquête sur les conditions de la plénière de vote sur la motion de retrait de confiance à Ghannouchi

Partager

Le député, Mabrouk Korchid a souligné lundi qu’une enquête sérieuse devrait être ouverte en relation avec certaines pratiques lors de la session de vote de retrait de confiance à Rached Ghannouhi, notant qu’il existe des soupçons de corruption au sein de la plénière.

Korchid a déclaré, lors d’un entretien téléphonique à radio Nazaha, que le vote de certains députés “oui et non” en même temps est un phénomène étrange duquel se dégage une odeur de corruption au Parlement.

Il a également souligné qu’on n’a pas signé lors de la réception du bulletin, précisant que les documents adoptés ont été laissés en rotation, ce qui nécessite l’ouverture d’une enquête à cet égard pour montrer l’objectif derrière la non restitution du bulletin.

Le député a également dénoncé l’absence délibérée de certains députés de la session, estimant qu’il ne s’agit ni d’un phénomène sain ni démocratique, car ce “mariage démocratique” nécessite la participation de toutes les parties qui rejettent ou soutiennent le retrait de confiance.

Laissez un commentaire