Politique

Tunisie : Machrou Tounes Appelle Youssef Chahed à initier un changement gouvernemental

Le Bureau exécutif de Machrou Tounes s’est réuni mardi 16 octobre pour examiner la situation générale du pays :
– Il déplore les tiraillements politiques que vivent les partis et le Parlement. Situation à même de les empêcher de se focaliser sur le secours économique et social et menace jusqu’au parachèvement des institutions Constitutionnelles.
– Il met l’accent sur la nécessité de changer de gouvernement, estimant que depuis le gel du Document de Carthage, ce dernier n’est plus en mesure de remédier à une situation financière et économique très compliquée.
C’est pourquoi:
– Le mouvement Machrou Tounes réitère son appel aux forces vives de la Nation porteuses d’un projet social et économique, à s’unir sur des bases claires et solides qui rompent avec la politique corrompue et possèdent la force de progrès nécessaire pour le sauvetage, en un premier temps et le développement, en un deuxième temps.
– Appelle le chef du Gouvernement à un changement gouvernemental qui pallie aux déficiences et aux faiblesses dans l’exécution, sur la base d’un projet qui permette d’arrêter l’hémorragie financière et économique et présente des solutions pratiques pour alléger les épreuves des citoyens sur le plan local et régional. Ce projet devrait être présenté au Parlement dans les plus brefs délais.
Machrou Tounes met l’accent sur sa disponibilité à participer au dialogue concernant l’ajustement gouvernemental ainsi que sur le schéma de travail du prochain gouvernement, en collaboration avec le Premier ministre et le reste des forces nationales concernées.
source: communiqué

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut