Politique

Tunisie: Machrou Tounes dénonce la participation partisane de Youssef Chahed à la campagne électorale

Le mouvement Machrou Tounes s’est insurgé contre la participation du chef du gouvernement, Youssef Chahed, à la campagne électorale de Nidaa Tounes aux élections municipales , assurant qu’elle enfreint la neutralité de l’administration.

“Ce comportement est une violation du principe de la neutralité de l’exécutif annoncé par le le chef du gouvernement lui même”, a précisé un communiqué publié par Machrou Tounes qui dénonce”un dépassement grave de l’esprit du texte du Document de Carthage sur la base duquel a été formé un gouvernement, appelé d’union nationale, pour être à égal distance de l’ensemble des partis et se pencher sur le règlement de la crise économique et sociale qui perdure”.

Machrou Tounes s’est retiré , rappelle-t-on du Document de Carthage et a ôté sa confiance au gouvernement de Youssef Chahed.

Le communiqué de Machrou Tounes a rappelé la circulaire du chef du gouvernement du 05 octobre 2017 stipulant l’interdiction à tous les ministres de participer à ce qui a trait aux préparatifs ou à la publicité de l’opération électorale de leurs partis.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut