Tunisie – Mahdi Jomaâ : « Si je suis élu… » !

Le candidat aux présidentielles et président du parti Al Badil, Mahdi Jomaâ était, ce mercredi au micro de Mosaïque FM où il a donné un petit avant-goût de son programme et de ses projets s’il est élu à la présidence.

Au début, Jomaâ a tenu à se situer par rapport à la scène politique actuelle, en prenant des distances et en affirmant qu’il n’était ni le système ni  l’anti système, mais qu’il était tout simplement « Le nouveau système », représentant une nouvelle génération et proposant une nouvelle vision pour le pays.

Jomâa a promis de faire en sorte de faciliter la vie aux tunisiens, en allégeant les démarches administratives trop harassantes. Il a, par exemple, promis d’annuler toutes les autorisations préalables, pour tout type d’activité, y compris la vente d’alcool, a-t-il précisé… Il fera en sorte que ceux qui veulent s’adonner à n’importe quelle activité n’auront qu’à retirer un cahier de charges et de s’y plier.

Sur un autre plan, il a assuré qu’il était pour une application stricte et sans appel de la loi. Dans ce chapitre, il a annoncé qu’il n’aurait aucune hésitation à ordonner l’exécution de tout terroriste condamné à mort.

Il a, néanmoins, tempéré son enthousiasme, à cause, a-t-il précisé, de la situation actuelle du pays qui demeure la pire situation dont on puisse hériter !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com