A la une

Tunisie – Mahdia : AUDIO – Nuisances d’un salon de thé : Témoignage d’un riverain

Tunisie – Mahdia : AUDIO – Nuisances d’un salon de thé : Témoignage d’un riverain

Le salon de thé qui vient d’ouvrir ses portes dans un quartier résidentiel de la ville de Mahdia, ne cesse de susciter l’indignation et la colère des riverains qui n’ont trouvé aucun moyen pour mettre fin aux nuisances occasionnées par cet établissement. Et ce, devant l’inaction totale des autorités, notamment, la municipalité qui refuse d’assumer ses responsabilités après avoir octroyé l’autorisation d’ouverture de cet établissement sans faire une étude approfondie pour évaluer les retombées sur le quartier et les riverains.

Les disputes sont devenues quotidiennes entre les riverains et le propriétaire de l’établissement, mais aussi, avec les usagers indélicats qui dérangent avec le stationnement anarchique de leurs voitures partout, accaparant les trottoirs de la rue et empêchant les habitants d’accéder à leurs villas, ou de les quitter.

La police a dû intervenir à quelques occasions pour séparer les belligérants, mais les autorités locales demeurent sourdes aux doléances des contribuables.

Un des riverains a accepté de livrer son témoignage au micro de Tunisienumérique et a rapporté que tous les riverains se plaignent du bruit et des disputes et éclats de voix qui persistent jusqu’à des heures tardives de la nuit, avec, souvent des obscénités et des mots vulgaires qui dérangent les familles voisines. Ils se plaignent aussi des ordures qui s’amoncellent sur le trottoir devant les villas des gens.

Mais, ils se plaignent, surtout des voitures des clients du salon de thé qui squattent tous les trottoirs du voisinage et empêchent les riverains d’accéder à leurs garages ou d’en sortir.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut