Societe

Tunisie – Mahdia : Et ce qui devait arriver, arriva : Un plongeur décède percuté par une embarcation de plaisance

Le drame s’est passé ce mardi dans la mer en regard de la plage de Mahdia, quand un marin pêcheur, effectuait de la plongée sous marine, à la recherche de poulpes, a été violemment percuté par une embarcation de plaisance. Il décéda des suites de son violent traumatisme, malgré les efforts pour le secourir. Le conducteur de l’engin à moteur a été arrêté pour les besoins de l’enquête.

Ce drame aurait pu être évité, si les autorités en charge de faire respecter la loi sur le littoral, avaient été plus pressées de veiller au respect de la loi, et de contrôler et sévir contre les contrevenants.

TunisieNumérique a été la première à tirer la sonnette d’alarme sur la situation chaotique et la gestion calamiteuse de la plage et du domaine maritime à Mahdia. C’était au mois d’aout dernier, quand des baigneurs ont fait part de leur inquiétude, voire de leur angoisse, des dépassements opérés par les gérants des bases nautiques installées sur la plage, qui faisaient gronder leurs bolides à deux doigts des baigneurs, et dont les cordages tendus sur l’eau menaçaient, à chaque manœuvre de décapiter les gens.

A ce moment là, TunisieNumerique a, pour sa part, déploré la passivité des agents de la police touristique qui regardaient indifféremment ce qui se passait, et les risques encourus, sans intervenir, sous prétexte qu’ils n’avaient pas reçu de plaintes officielles de la part des estivants.

Aujourd’hui, ils ont affaire, non pas à une plainte, mais bien, à un drame qu’il va falloir assumer.

Quelle que soit la partie fautive, si c’est le conducteur de la barque qui a dépassé ses limites ou la vitesse permise, ou si c’est le pauvre pêcheur qui n’avait pas signalé sa position avec la bouée réglementaire, le problème reste, de toute évidence, un trop grand laxisme dans la mise en œuvre, et le contrôle du respect des règles et des lois.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com