Societe

Tunisie-Mahdia: Interdiction d’utilisation de smartphones dans les écoles

Un juge de la famille a émis une décision devant le tribunal de première instance de Mahdia interdisant l’utilisation de téléphones intelligents et de tablettes numériques dans les institutions pour la petite enfance, les écoles primaires et préparatoires, à l’exception de l’usage à des fins pédagogiques sous la supervision de spécialistes.

Le juge a ordonné aux directeurs régionaux de l’éducation, la femme, la famille, l’enfance et les personnes âgées et les affaires religieuses d’application de cette décision. Il a notamment chargé le directeur régional pour la protection de l’enfance de prendre en charge le suivi de son exécution.

Cette décision vise à protéger les enfants des dangers liés à l’utilisation des téléphones et des tablettes numériques, en particulier du téléchargement de jeux dangereux.

Il est à noter qu’en 2017, le jeu de la Baleine Bleue qui a envahi les réseaux sociaux avait fait des ravages en Tunisie. Ce jeu est devenu un phénomène inquiétant entraînant le suicide de plusieurs adolescents tunisiens, notamment à Mahdia !

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com