Societe

Tunisie-Mahdia [Vidéo] : Le secrétaire régional de l’UGTT à Mahdia satisfait du succès de la grève !

A l’exception du service des urgences de l’hôpital universitaire Tahar Sfar de Mahdia, les employés et les ouvriers de la fonction publique ont participé à la grève générale qui a eu lieu jeudi, 22 novembre 2018, a déclaré Abdallah Aich, Secrétaire régional de l’UGTT à Mahdia.

La même source a indiqué qu’un grand rassemblement des employés de la fonction publique a eu lieu devant le siège régional de l’UGTT à Mahdia, assurant que cette grève est le fruit d’un échec des négociations avec le gouvernement qui a refusé le dialogue, ainsi que les demandes des travailleurs.

Le Secrétaire général régional a ajouté que l’augmentation des prix, la détérioration du pouvoir d’achat et la hausse du taux d’inflation sont des conséquences que le gouvernement était supposé examiner.

Abdallah Aich a souligné que le but des négociations est d’ajuster et d’améliorer le pouvoir d’achat, indiquant que la majoration des salaires aidera à stimuler le mouvement économique en Tunisie. Il a noté ensuite que la grève vise à tenir le gouvernement pour responsable de l’échec des négociations suite au refus de répondre aux demandes posées.

Commentaires

Haut