Société

Tunisie – Mahdia : VIDEO : Première heure du confinement et premier défi aux autorités

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

L’équipe de football de Mahdia a accédé, ce soir, à la division supérieure. Un exploit que la direction de l’équipe et surtout son président ont tenu à fêter comme il se devait. Le problème, c’était le couvre feu et surtout, l’entrée en vigueur ce soir, de la mesure du confinement général.

Mais il fallait bien plus pour dissuader les supporters de l’équipe mahdoise et son président. On dirait même qu’ils ont tenu à célébrer leur victoire et de défier voire tester en même temps, la détermination des forces de l’ordre dans l’imposition du respect des mesures du confinement. De l’issue de cette “féria”  vont dépendre beaucoup de choses, en rapport avec le respect ou la rébellion face à la mesure du confinement.

Le président du club a donc organisé une fête à la place centrale de la ville, une action qu’il s’est fait un point d’honneur de démarrer à l’heure du début du couvre feu. Des milliers de partisans se sont amassées la place et ont célébré l’évènement à coups de feu d’artifices et autres fumigènes. La fête s’annonçait chaude et état partie pour durer une bonne partie de la nuit. Une occasion et des conditions « idéales » pour provoquer des contamination à n’en plus finir.

Ce qui a surtout attiré l’attention, c’est l’attitude des forces de l’ordre qui n’ont ébauché aucun mouvement pour faire respecter les dispositions de la loi. Une situation qui constitue un test grandeur nature du devenir de l’application des mesures du confinement général.

Si on prend en considération ce qui s’est passé, cette nuit, à Mahdia, le scénario de la semaine à venir, sera des citoyens et des secteurs professionnels qui vont tout faire pour défier le gouvernement qui, de son côté, cherchera par tous les moyens à éviter l’affrontement, ce qui fera avorter toutes les dispositions prises par la présidence du gouvernement.

C’est ce qui se passe, obligatoirement, quand un gouvernement annonce des mesures et ne se donne pas la peine de les faire respecter par ses services.

Cet article vous a été utile? Partagez le, il intéressera d’autres personnes. Merci!

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut