Categories: A la unenewsSociété

Tunisie – Maintenant c’est clair : Si l’épidémie redémarre çà sera la faute du ministère de la santé

Partager

Sans s’en rendre compte, le ministre de la Santé, ainsi que plusieurs cadres de son département ont reconnu que, désormais, si l’épidémie du Covid venait à redémarrer dans le pays, çà ne pourrait être que de leur faute.

En effet, ils ont été, aujourd’hui, unanimes à assurer que l’épidémie dans le pays est maîtrisée, mais que la situation à l’étranger reste préoccupante et pourrait être la cause d’une deuxième vague de la maladie.

En termes plus clairs, au ministère de la Santé on reconnait que les tunisiens ont bien rempli leur devoir dans la prévention de l’épidémie, en suivant les consignes et mesures décidées par le gouvernement, ce qui a conduit à la disparition de la maladie à l’intérieur du pays. Ils ont, par ailleurs prévenu que si la maladie allait repartir, çà serait à cause de la situation épidémiologique à l’étranger qui demeure préoccupante. Ce qui équivaut à dire que si l’épidémie revient en Tunisie et connait une nouvelle vague, çà sera, très certainement, à cause d’une négligence de la part du ministère et plus spécialement, au niveau de l’application du principe de la mise en quarantaine obligatoire de toute personne arrivant de l’étranger.

Maintenant qu’ils ont reconnu cet état des faits, espérons que les cadres du ministère de la Santé seront capables de relever le défi et de faire en sorte que les nouveaux cas arrivant de l’étranger soient repérés et pris en charge au moment où ils sont en confinement. Ce qui pourrait préserver le pays de cette deuxième vague tant redoutée.

En parlant de ce système de quarantaine obligatoire, du moment que çà a l’air de fonctionner en ce moment, il serait, peut-être logique de le maintenir comme il est et de ne rien y changer, pour qu’il ne perde pas de son efficacité.

Laissez un commentaire
Publié par
Ramsis