Les agents de santé du secteur privé seront en grève le jeudi 23 janvier 2025, selon ce qui a été annoncé par le membre du Syndicat général de la santé, Hichem Boughanmi, dans une déclaration à la presse.
Il a déclaré que le télégramme de préavis d’une grève le jeudi 23 janvier 2025 est intervenu après avoir épuisé toutes les autres formes de négociation, y compris la correspondance avec les départements des affaires sociales, dans le but de trouver des voies de dialogue et de proposer des solutions sérieuses, et en plus de porter le brassard rouge et de manifester pendant 3 années consécutives.
Il a ajouté que leurs revendications fondamentales sont d’activer les amendements relatifs aux augmentations salariales pour les années 2022, 2023 et 2024 convenus entre l’Union générale tunisienne du travail et la Confédération de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, qui incluent le secteur des pharmacies privées, le secteur des cliniques prives, des cliniques d’hémodialyse et des distributeurs en gros de médicaments.
Le nombre total d’employés travaillant dans ces secteurs est d’environ 50 000 employés, un nombre que Boughanmi a qualifié d’important.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires