Société

Tunisie – Malek Ezzahi : Dix années de vaches maigres !

Tunisie – Malek Ezzahi : Dix années de vaches maigres !

Le ministre des affaires sociales, Malek Ezzahi a supervisé, ce vendredi, à Bizerte, le colloque dédié aux tunisiens résidant à l’étranger.

Il a, à cette occasion, félicité le peuple tunisien à l’occasion de la ratification de la nouvelle constitution. Il a ajouté que la Tunisie ne cesse d’être à l’écoute des tunisiens résidant à l’étranger, là où ils se trouvent à travers le monde, et parmi eux les investisseurs ou ceux qui veulent investir dans leur pays.

Ezzahi a ajouté que les dix dernières années ont été des années de vaches maigres qui ont engendré deux millions d’analphabètes, un million de familles nécessiteuses, un chômage qui plafonne à 21%, avec plus de 15800 émigrés clandestins en 2021, dont plus de 800 femmes et 200 enfants.

Le ministre a précisé que le gouvernement s’est donné un devoir de mettre en place des mécanismes à même de permettre au peuple tunisien de réaliser son rêve de développement régional et local juste, et de réduire la pauvreté et la marginalisation.

Concernant les tunisiens résidant à l’étranger, Ezzahi a annoncé une série de nouvelles mesures tendant à faire régner la confiance entre eux et les établissements financiers, afin de faciliter les démarches pour ceux qui désirent investir en Tunisie.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut