Politique

Tunisie-Malek Ezzahi : « Le sage n’a pas besoin d’un autre signe pour comprendre que le temps des conspirations est révolu »

Tunisie-Malek Ezzahi : « Le sage n’a pas besoin d’un autre signe pour comprendre que le temps des conspirations est révolu »

Le ministre des Affaires Sociales, Malek Ezzahi a commenté dans un post publié sur sa page ce lundi soir, 14 mars 2022, le phénomène de la spéculation en Tunisie.

«Le sage n’a pas besoin d’un autre signe pour comprendre que le temps des conspirations et des ruses dans les salles obscures est révolu. Tout adepte de la question tunisienne se rend forcément compte que le moteur des lobbies usés s’est effondré avec la lumière de la Révolution et cela s’est confirmé avec la montée en puissance du président Kais Saied (avec son projet national éclairé qui triomphe et engage la citoyen) au pouvoir », peut-on lire.

« Mais les auteurs des anciennes ruses n’ont pas compris la leçon et ont continué à miser sur les mêmes pions et même si c’est sous de nouvelles formes, à chaque fois leurs manœuvres sont flagrantes, entrainant avec eux ceux qui ont choisi leur intérêt personnel au détriment des intérêts du pays », a-t-il fait savoir.

Ezzahi a également indiqué que le mouvement de l’histoire est en phase aujourd’hui avec la volonté du peuple, affirmant qu’il triomphera malgré les tentatives de « la classe intellectuelle archaïque de s’accrocher au pouvoir et leur manœuvres pour faire tourner la roue de l’histoire en arrière même si cela nécessite de manipuler le pouvoir du peuple et ses rêves d’une vie décente ».

De même, il a souligné que celui qui croit profondément au projet de la construction nationale et choisit le parti du peuple ne se laissera pas distraire par de telles bêtises car le travail et l’honnêteté sont des réponses concrètes.

« La volonté du peuple est imbattable, même si les pensées des salles obscures l’affligent. La Tunisie est libérée et ne se contentera pas des miettes des mains de ceux qui l’ont détenue pendant des décennies et rongé les ressources du peuple. Les ténèbres se dissiperont ! », a-t-il conclu.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut