Categories: A la unenewsSociété

Tunisie – Malgré la grande campagne anti spéculation, le tunisien ne voit rien venir !

Partager

Les tunisiens se sont enthousiasmés, depuis les premières heures de la vaste campagne lancée par le président, Kaïs Saïed, contre la spéculation et les spéculateurs. Ils étaient contents et confiants, et espéraient que leur quotidien allait changer, et qu’ils n’allaient plus souffrir de toutes ces pénuries, surtout avec le mois de Ramadan qui avançait à grandes enjambées.

Mais les lendemains qui déchantent étaient, encore une fois, au rendez-vous. Et malgré toutes les tonnes saisies chaque jour, Les tunisiens se retrouvent, encore et toujours, devant des étals désespérément vides.

C’est à se demander où vont toutes ces marchandises saisies ?

L’Etat devrait expliquer au peuple le devenir de ces marchandises, et les mécanismes à suivre pour les réinjecter sur le marché, et, surtout, à partir de quand, il va pouvoir voir sa vie changer grâce à tous ces efforts fournis par l’Etat, mais dont, pour le moment, il ne voit pas les effets sur son quotidien.
le peuple n’appréciera à sa juste valeur toute cette action, que quand il en verra les conséquences que sa vie, et quand il cessera de se trouver face à des étals vides !

Laissez un commentaire
Publié par
Saber .