Economie

Tunisie : Malgré l’augmentation des revenus du travail et des recettes touristiques, les réserves en devises continue de baisser

Tunisie : Malgré l’augmentation des revenus du travail et des recettes touristiques, les réserves en devises continue de baisser

Les réserves en devises ont continué à baisser jusqu’au 07 septembre 2021, atteignant 20,1 milliards de dinars, équivalent à 126 jours d’importation, contre 21,2 milliards de dinars équivalent à 141 jours d’importation en septembre 2020, selon les indicateurs publiés par la Banque Centrale de Tunisie.

Une baisse de ces réserves a été enregistrée malgré l’augmentation significative des revenus du travail et des recettes touristiques au cours des huit premiers mois de 2021.

Les récents indicateurs monétaires et financiers de l’institution émettrice montrent une augmentation remarquable des revenus du travail cumulés de 37,5%, faisant passer leur valeur de 3,8 milliards de dinars fin août 2020 à 5,3 milliards de dinars fin août 2021.

D’autre part, les revenus en devises étrangères engendrés de l’activité touristique ont augmenté de 5% au cours des huit premiers mois de l’année, pour une valeur estimée à 1,6 milliard de dinars.

Il convient de noter que les revenus de cette activité économique ont diminué au cours de l’année 2020, de 64% par rapport à 2019.

Quant aux services de la dette extérieure accumulés, ils ont augmenté de 22,3% pour atteindre une valeur de 7,8 milliards de dinars.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut