Société

Tunisie – Malgré les démentis du ministère de l’éducation, le site d’inscription à distance ne marche pas !

Tunisie – Malgré les démentis du ministère de l’éducation, le site d’inscription à distance ne marche pas !

Les responsables du ministère de l’éducation ont beau démentir les déclarations de nombreux parents qui ont assuré qu’ils n’arrivaient pas à inscrire leurs enfants pour l’année scolaire 2021/2022, la plateforme inscription.education.tn reste désespérément hermétique à toutes les tentatives de la plupart des parents d’élèves.

Et au lieu de reconnaitre qu’ils ont, comme à leur habitude, d’ailleurs, des problèmes avec les outils numériques, les responsables du ministère n’ont pas hésité à traiter les parents d’ignorants, expliquant leur échec à inscrire leurs enfants, par le fait qu’ils n’ont rien compris aux directives et qu’ils n’ont pas su manipuler la plateforme.

Or, qu’il soit porté à la connaissance de cette chère directrice de l’enseignement secondaire et au collège, puisque c’est elle qui a décidé que tous les parents ne comprennent rien à la chose informatique, que ces mêmes parents ont, bien, réussi à inscrire leurs enfants, les années précédentes, sur la même plateforme, quand elle fonctionnait normalement. La preuve, c’est que leurs enfants ne sont pas en première année de base, et, donc, ils ont été inscrits sans problèmes, auparavant.

On dirait bien que cette année scolaire s’annonce sous le signe de la réussite totale, puisque le ministère n’a, même, pas réussi à faire fonctionner une plateforme numérique qui ne présentait, auparavant, aucun problème.

Et ces messieurs-dames du ministère feraient mieux de revoir leurs affaires et leurs dossiers avant d’accuser les gens d’ignorants. C’est la moindre des politesses !

En se demande bien comment Kaïs Saïed va faire avec cette équipe à la tête du ministère de l’éducation, lui qui mise beaucoup sur l’éducation et la réforme du système éducatif. On dirait bien qu’il est parti pour subir un sévère revers !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut